Quelle tondeuse faut-il acheter ?

Après avoir entretenu beaucoup de types de jardins, je me suis rendu compte que les pros changeaient rarement de tondeuse en fonction des travaux à faire… Je me suis donc mis en tête de vous donner les bons conseils pour ne pas faire comme les pros !

Les tondeuses à gazon

Rien que dans cette catégorie j’ai beaucoup de choses à vous dire ! Il existe plusieurs types de tondeuses à gazon et chaque type a été optimisée pour un travail en particulier…

La tondeuse classique

On l’as tous connu : la tondeuse à gazon basique que l’on doit pousser et qui possède souvent un petit bac de récupération qu’il faut vider toutes les 5 minutes… C’est le modèle le plus vendu de tondeuses et il conviens pour tout les types de terrains.

tondeuse robot automower

Le tracteur-tondeuse

Utilisé à la base par les grosses entreprises ce type de tondeuse est bien plus confortable pour l’utilisateur. Il est en effet assis et contrôle la tondeuse comme une voiture. Ce type de tondeuse est adapté aux grands espaces plats.

Le robot-tondeuse

Pour les personnes encore plus fainéantes que les utilisateurs de tracteur tondeuse, il existe les « robots-tondeuses« . Ce sont de petits robots qui se déplacent dans tout votre jardin et tondent la pelouse. Tout comme il y avait des robots aspirateurs on trouve maintenant cette technologie avec les tondeuses.

Les débroussailleuses

Plus adaptées aux terrains sauvages ou broussailleux justement, ces engins se portent en bandoulière comme une faucille. Ils possèdent différentes têtes allant du fil fin adapté pour couper des herbes hautes par exemple, jusqu’aux lames pour couper de petits arbres/bosquets…

Comments are closed.